Quelle couverture très haut débit locale ?

22-10-2019


Lancé en février 2013, le Plan France Très Haut Débit  vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022, c'est-à-dire proposer un accès à Internet performant à l'ensemble des logements, des entreprises et des administrations.
Selon le rapport Arcep T4 2018, près de 5 millions des abonnés accèdent déjà à internet grâce à la technologie FTTH. Sur les 2 millions d’accès supplémentaires au très haut débit durant toute l’année 2018, 75 % l’étaient sur les réseaux FTTH.
Toutefois, en 2018, seul 51,2 % du territoire avait accès à l'internet très haut débit. Malgré la priorité de l’État pour couvrir l’ensemble du territoire, il est donc nécessaire de vérifier que le territoire est couvert en très haut débit pour proposer là aussi une solution adaptée à l’entreprise.
En effet, si 66,2 % des ménages et locaux professionnels dans les territoires urbains ont accès au très haut débit, ce taux tombe à 31,2 % en zone rurale. Des solutions de types régies, partenariats publics – privés… existent néanmoins pour équiper ces territoires.
Mais le déploiement sera plus long. C’est pourquoi, vous devez en priorité vérifier votre éligibilité avant d’envisager quel réseau fibre mettre en place dans votre entreprise.
Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez consulter la carte des déploiements fibre (FTTH) de l’ARCEP ou plus simplement contacter Aquitaine Numérique qui vous donnera en un instant, toutes les possibilités qui s'offrent à vous. 
 

22-10-2019

ARTICLES POPULAIRES